Le confinement partiel prolongé dans 29 wilayas

Le gouvernement a annoncé, ce dimanche 26 juillet, le prolongement des mesures du confinement partiel dans 29 wilayas.

Selon un communiqué rendu public en fin de journée, les services du premier ministre ont annoncé la reconduction de l’interdiction de la circulation routière inter-wilayas ainsi que la prolongation du confinement de 20h00 au lendemain à 05h00 du matin pour 15 jours supplémentaires à partir du mardi 28 juillet 2020.

Les wilayas concernées par la prolongation des ces mesures sont : Adrar, Chlef, Laghouat, Oum El Bouaghi, Batna, Béjaïa, Biskra, Béchar, Blida, Bouira, Alger, Djelfa, Sétif, Sidi Bel Abbès, Annaba, Constantine, Médéa, M’Sila, Mascara, Ouargla, Oran, Bordj Bou Arréridj, Boumerdès, Tissemsilt, El Oued, Khenchela, Souk Ahras, Tipaza et Relizane.

Le gouvernement a également décidé de » la reconduction de la mesure de suspension de l’activité de transport urbain des personnes public et privé durant les week-ends dans les 29 wilayas citées précédemment ».

Pour l’interdiction de déplacement entre les wilayas, le communiqué a souligné que le transport des personnels et le transport des marchandises « ne sont pas concernés par cette mesure».

Redaction d’Algerie360