Europe : Les pays qui interdisent l’entrée des Algériens

Europe : Les pays qui interdisent l’entrée des Algériens

Suivant l’évolution de la pandémie de la Covid-19, plusieurs pays européens ont décidé de retirer l’Algérie de la liste des pays « sûrs », interdisant ainsi, l’entrée des ressortissants algériens à leurs territoires.

En effet, il s’agit de 6 pays européens ayant décidé d’interdire l’entrée des ressortissants algériens à leurs territoires. Ces pays sont :

L’Allemagne, étant l’un des premiers pays à interdire l’accès aux algériens, suite à une décision annoncée le 1er juillet dernier et qui se justifie par la peur de la propagation du Coronavirus.

La Hongrie, qui en a fait l’annonce le 2 juillet dernier, et qui a décidé de fermer ses frontières aux pays sélectionnés par l’Union Européenne (EU), en donnant la priorité aux intérêts sanitaires du pays.

La Belgique, qui refuse l’accès aux ressortissants de 13 pays considérés « sûrs » par l’UE, dont l’Algérie. Le gouvernement belge considère que ces pays présentent un risque considérable pour leurs voyageurs.

L’Espagne, qui a décidé de fermer ses frontières devant les ressortissants algériens, au moins jusqu’au 31 juillet prochain, et ce à cause de l’absence de réciprocité, étant donné que les frontières algériennes restent fermées.

La France, dont le gouvernement a communiqué, hier, la liste des 16 pays classés « rouge », et sur laquelle figure l’Algérie. Ainsi, seuls les algériens résidents en France peuvent y entrer en présentant un test Covid-19 négatif.

La Finlande, qui en a fait l’annonce aujourd’hui même, samedi 25 juillet, et qui a décidé de retirer l’Algérie de la liste des pays « sûrs », car l’évolution de la pandémie en Algérie ne répond plus aux critères exigés en Finlande.

Pour rappel, le bilan communiqué aujourd’hui par les autorités sanitaires fait état d’un total de 26764 contaminations depuis le début de la pandémie en Algérie. Néanmoins, les frontières du pays restent fermées en attendant la décision du Chef de l’État, Abdelmadjid Tebboune, et des recommandations du Comité Scientifique chargé de la lutte et du suivi du Coronavirus.

Rédaction d’Algérie 360.