Ministère de l’Intérieur : 23 pays sont concernés par les vols de rapatriement 

Ministère de l’Intérieur : 23 pays sont concernés par les vols de rapatriement 

Le Ministère de l’Intérieur, des Collectivités Locales et de l’Aménagement du Territoire, a publié hier, jeudi 23 juillet, un communiqué concernant l’opération de rapatriement des algériens bloqués à l’étranger.

En effet, l’opération de rapatriement des algériens bloqués à l’étranger a été entamée le 21 juillet dernier, et se poursuivra, selon le communiqué du Ministère de l’Intérieur, jusqu’au 30 du même mois.

Le Ministère affirme que 23 pays sont concernés par ces vols de rapatriement, il est question de rapatrier 11 084 algériens bloqués à l’étranger à cause de la fermetures des frontières suite à la pandémie du Coronavirus.

Pour rappel, plus de 2000 algériens ont déjà été rapatriés depuis le début de cette opération.

Le communiqué du Ministère rassure que d’autres opérations similaires sont prévues afin de rapatrier les personnes qui restent bloquées à l’étranger.

Pour précision, le communiqué souligne que les personnes rapatriées seront mises en quarantaine pendant 14 jours, et ce au niveau des structures hôtelières destinées à cet effet. Au total, 65 établissements hôteliers ont été mobilisés pour accueillir les algériens rapatriés et ce à travers 20 wilayas du pays.

La compagnie aérienne nationale, Air Algérie, a annoncé deux vols de rapatriement prévus aujourd’hui, vendredi 24 juillet, pour rapatrier pas moins de 230 algériens bloqués en Allemagne et 300 autres au Canada. Les deux avions atterriront au niveau de l’aéroport de Batna et d’Alger.

 

Rédaction d’Algérie 360.