Coronavirus Algérie : Djerad se réunit avec les partenaires sociaux et les opérateurs économiques 

Coronavirus Algérie : Djerad se réunit avec les partenaires sociaux et les opérateurs économiques 

Le Premier Ministre, Abdelaziz Djerad, s’est réuni aujourd’hui, samedi 18 juillet, avec les partenaires sociaux et les opérateurs économiques pour traiter de la mise en place d’une commission de sauvegarde chargée d’évaluer les séquelles de la pandémie du Coronavirus en Algérie.

En effet, Le Premier Ministre a convié les partenaires sociaux et les opérateurs économiques à une rencontre aujourd’hui, samedi 18 juillet, à l’hôtel El Aurassi à Alger. Plusieurs membres du gouvernement ont également pris part à cette réunion.

L’ordre du jour est de traiter la mise en place d’une commission de sauvegarde chargée d’évaluer les incidences causées par la pandémie du Covid-19 sur l’économie nationale. Cette décision émane du Chef de l’Etat Abdelmadjid Tebboune.

Dans ce même contexte, Le Premier Ministre, Abdelaziz Djerad, a déclaré, lors de cette rencontre, que l’Algérie traverse une situation sans précédent suite à la crise structurelle héritée des gouvernements précédents, à la chute du prix du pétrole ainsi qu’à la crise sanitaire du Coronavirus.

Il rajoute : « Que le gouvernement a du prendre des mesures pour subventionner les travailleurs touchés par cette crise, notamment la réduction des impôts« .

Le Premier Ministre souligne que cette pandémie, que traverse le monde de façon générale et l’Algérie de façon particulière, a démontré le sens de solidarité des algériens en temps de crise.

A la lumière de cette rencontre, Djerad a annoncé qu’un ensemble de recommandations sera communiqué, en plus de la prise de décisions complémentaires pour maintenir les potes de travail et protéger les capacités de production du danger de la crise que traverse le pays.

Le Ministre Djera a rajouté que l’Etat va assumer ses responsabilités en consacrant plus d’efforts pour mener à bien la gestion de cette pandémie dans les différents secteurs. A ce sujet, le Ministre s’est montré optimiste et convaincu que l’Algérie va dépasser cette situation.

Lors de son intervention, le Premier Ministre a expliqué que les répercutions de la pandémie sur l’économie nationale sont dues aux mesures préventives que l’Etat a décidé dans le cadre de la lutte contre le Covid-19. Il a souligné que ces séquelles touchent différents secteurs, en particulier ceux du commerce, de l’hôtellerie, du transport, du tourisme, de la construction, des travaux public… etc.

Rédaction d’Algérie 360.