Le ministre de la poste annonce le lancement prochain du « paiement mobile via QR Code »

Le ministre de la poste annonce le lancement prochain du « paiement mobile via QR Code »

Le Ministre de la Poste et des Télécommunications, Brahim Boumzar, a annoncé, mardi dernier, le lancement prochain du « paiement mobile via QR Code » en Algérie.

S’exprimant sur les ondes de la chaîne 3 de la radio nationale, M. Boumzar a fait savoir que le paiement par QR code sera lancé en Algérie avant la fin de l’année en cours.

«Nous lancerons avant la fin de l’année le payement par QR code, c’est-à-dire sans contact, à travers le smartphone du client via l’application « Baridi mob » et le commerçant n’aura qu’à scanner le QR code du client», a déclaré le ministre de la Poste.

M. Boumzar a précisé que dans un premier temps, son département va « cibler certaines activités mieux organisées, avant de renseigner également sur la généralisation de la certification électronique qui sera effective dès la levée du confinement ».

Par ailleurs, le ministre a révélé que «plus de 84 mille opérations monétiques ont été effectuées sur le réseau postal durant le premier semestre 2020.»

« Les transactions monétiques effectuées en Algérie, durant cette période, dépassent de loin celles effectuées en Tunisie et au Maroc cumulé », a-t-il souligné.

Redaction d’Algerie360

Send this to a friend