Coronavirus : Une rapatriée Algérienne contamine son entourage en France

Une femme récemment rentrée d’Algérie à Toulouse sur les vols de rapatriement a été testée positive au Covid-19 ainsi que certains membres de sa famille.

Selon France 3, le foyer de contamination du Covid-19 a été signalé par les autorités sanitaires françaises. L’Agence Régionale de Santé (ARS) a affirmé que la femme avait été testé négative au virus en Algérie. Une fois sur le sol français, cette dernière a été placée en soins intensifs suite à un résultat positif au Coronavirus.

L’ARS a annoncé que ses trois enfants venus la chercher à l’aéroport le 12 juillet dernier ont eux aussi été testés positifs au virus. Cependant, le mari de la victime qui avait voyagé avec elle a été testé, quant à lui, négatif. « Elle a parfaitement respecté les gestes barrières. Elle portait un masque, elle l’a enlevé pour boire un verre d’eau et en a utilisé un autre par la suite », a précisé la même source.

A noter que les vols de rapatriement depuis l’Algérie ont été mis en cause suite à la hausse des contaminations en France. La semaine dernière, le pays a exclu l’Algérie de la liste des pays « sûrs » avec lesquels les voyages sont autorisés. Néanmoins, l’UE a décidé de maintenir l’Algérie dans sa liste, contre l’avis de plusieurs pays.

Rédaction d’Algérie360.