Coronavirus Algérie : Quatre anciens ministres contaminés

Le Coronavirus (Covid-19) aurait touché au moins quatre ministres de l’ancien  gouvernement  d’Abdelaziz Bouteflika, il s’agit d’Ahmed Ouyahia, d’Abdelmalek Sellal, d’Amara Benyounès et de Youcef Yousfi  qui sont actuellement en détention dans la maison d’arrêt d’El Harrach, rapporte le journal Francophone « Liberté » citant des sources concordantes.

 

La même source a ajouté que de nombreux prisonniers de la prison d’El Harrach ont été également infectés par le Coronavirus, les autorités pénitentiaires ont, alors, décidé d’isoler les détenus qui étaient en contact avec Ahmed Ouyahia et Abdelmalek Sellal. Ainsi, Youcef Yosfi et Amara Benyounes.

Les quatre ministres sont actuellement hospitalisés  à l’hôpital Mustapha-Pacha afin de recevoir les soins nécessaires.

Dans le même contexte, et selon le quotidien national « El watan », a précisé qu’Ahmed Ouyahia aurait été contaminé lors de l’enterrement de son frère Laïfa, au cimetière Garidi, à Alger, il a ensuite contaminé l’autre ex Premier ministre Abdelmalek Sellal avec qui il partageait le même box au tribunal.

 

Pour rappel, le tribunal de Sidi M’hamed a condamné les anciens Premiers ministres Ahmed Ouyahia et Abdelmalek Sellal à une peine de 10 ans de prison ferme et 500.000 DA d’amende chacun.

Rédaction d’Algérie360