Voyage Emirates : La liste des pays concernés par les nouvelles conditions

La compagnie aérienne Emirates a publié une liste des pays dont les ressortissants doivent présenter un test PCR négatif au Covid-19 afin d’accéder à Dubaï.

Le quotidien Khaleej Times a rapporté mardi 14 juillet la nouvelle décision de la compagnie aérienne Emirates. Suite à la réouverture des frontières de Dubaï depuis le 7 juillet, Emirates, qui assure des vols vers 58 destinations dans le monde, a rendu publique une liste comportant des pays dont les passagers sont dans l’obligation de présenter un test PCR négatif au coronavirus avant de pouvoir entrer à Dubaï.

Les pays concernés par cette nouvelle mesure sont : l’Afghanistan, le Bangladesh, l’Égypte, l’Inde, l’Iran, le Nigeria, le Pakistan, les Philippines, la Russie, le Soudan, la Tanzanie, ainsi que certains aéroports aux États-Unis.

« Tous les autres passagers peuvent passer un test PCR Covid-19, 96 heures avant leur vol et apporter leur certificat de test négatif avec eux lorsqu’ils voyagent. Un test PCR est également disponible à l’arrivée à Dubaï, si vous n’en avez pas fait dans votre pays d’origine », a précisé la compagnie, indiquant que les pays préalablement cités sont exclus de cette mesure car les ressortissants doivent « présenter un certificat de test PCR négatif pour être acceptés sur le vol ».

A noter que les passagers voyageant de ces pays vers une autre destination abord d’un vol Emirates avec correspondance à Dubaï sont également contraints de présenter un test PCR négatif.

Rédaction d’Algérie360.