Le gouvernement approuve le projet de décret fixant les conditions d’importation de véhicules

Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, a présidé, ce mercredi 15 juillet, réunion du Gouvernement par visioconférence durant laquelle plusieurs décisions ont été prises.

En effet, le gouvernement a approuvé, lors de la réunion, le projet de décret fixant les conditions et les modalités d’exercice de l’activité de construction de véhicules.

Le gouvernent a approuvé également le projet de décret fixant les conditions et les modalités d’exercice de l’activité de concessionnaires de véhicules neufs et les cahiers des charges.

Le projet de décret de l’activité de construction de véhicules et le cahier des charges y afférent, vise à définir une nouvelle stratégie pour l’industrie de montage de véhicules en rupture avec l’approche rentière adoptée jusque-là, et qui a été préjudiciable aux ressources de l’Etat et aux intérêts des consommateurs.

Quant à celui de l’activité de concessionnaires de véhicules neufs et les cahiers des charges y afférents, celui-ci introduit de nouvelles mesures visant à instaurer plus de rigueur dans l’opération d’octroi de l’agrément pour l’exercice de l’activité de concessionnaire notamment, celles visant à protéger plus efficacement le consommateur par la mise à sa disposition d’un produit fiable sur le plan technique et de sécurité tout en limitant l’incidence de ces importations sur les ressources en devise du pays.

Redaction d’Algerie360