Vaccin contre coronavirus : Les États-Unis annoncent une bonne nouvelle

Un haut représentant de l’administration américaine a annoncé hier, lundi 13 juillet, que les États-Unis s’apprêtent à débuter la fabrication d’un vaccin contre le coronavirus (Covid-19) d’ici la fin de l’été.

S’exprimant dans un média sous couvert d’anonymat, le même responsable a indiqué que les laboratoires pharmaceutiques associés à l’administration fédérale américaine dans le cadre du programme de lutte contre le covid-19 devraient être en mesure de débuter activement la fabrication du vaccin.

« Washington travaillait déjà avec des entreprises pour équiper des usines de fabrication et acquérir des matières premières », a-t-il ajouté.

Depuis le début de la crise du covid-19, les États-Unis ont contribué à financer le développement de 4 vaccins potentiels contre le virus mortel dans le cadre du programme « Operation Warp Speed » (« opération vitesse de la lumière »), qui a pour but de produire 300 millions de doses d’un vaccin d’ici la fin 2021.

Le gouvernement fédéral américain a également accordé des bourses de plusieurs centaines de millions de dollars aux groupes pharmaceutiques, dont AstraZeneca qui a révélé il y a quelques semaines que la livraison du vaccin pourrait débuter dès octobre prochain.

Redaction d’Algerie360