Réouverture des mosquées, rituel du sacrifice : le conseil des imams se prononce  

Réouverture des mosquées, rituel du sacrifice : le conseil des imams se prononce  

Le conseil national autonome des imams s’est prononcé, ce dimanche dans un communiqué, à propos de la réouverture des mosquées ainsi que la célébration du rituel du sacrifice de l’Aid El Adha.

Dans un communiqué sanctionnant une réunion tenue hier samedi, le Conseil national autonome des imams, a appelé à une réouverture progressive, accompagnée de mesures de prévention des mosquées.

Comme mesures préventives pour la réouverture des mosquées, le Conseil a préconisé le maintien de la fermeture des salles d’ablution et des salles de prière des femmes ; l’observation des prières dans les espaces ouverts des mosquées si possibles ; le respect de la distanciation ; ainsi que le retrait de tout ce qui circule entre les mains tels que les livres…

Concernant la célébration du rituel du sacrifice de l’Aid El Adha, le Conseil a, d’abord, tenu à dénoncer les « voix qui appellent à l’annulation du rituel ». Le communiqué ajoute, de surcroit « qu’il n’y a aucune preuve scientifique sur le risque de propagation du virus à cause du rituel, notamment si les mesures de prévention seront respectées ».

Rédaction d’Algerie360

Send this to a friend