Zidane fait un nouveau don à l’hôpital de Sétif

Le grand joueur Zinedine Zidane continue de témoigner son attachement à son pays natal, l’Algérie. Après une première aide humaine destinée à Bejaia et à Tizi Ouzou, c’est au tour du CHU de Sétif de bénéficier d’un don de la part de la star du football.

En effet, l’entraîneur du Real Madrid, Zinedine Zidane, a fait encore preuve de générosité envers son pays d’origine. Son don s’inscrit dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus.

Cette fois l’aide était destinée au CHU de Sétif, il s’agit de deux lits de réanimation équipés de toutes les fournitures nécessaires, ajoutant à cela des pousse-seringues dédiés au service de réanimation du même établissement.

Ce n’est pas la première fois ou la Fondation Caritative Zinedine Zidane, créée en 2010, vient en aide aux algériens. La fondation a déjà présenté son aide aux plus démunis, et avec la crise sanitaire engendrée par le Coronavirus, elle s’est engagée dans la lutte contre le virus en Algérie.

Pour rappel, en avril dernier, la wilaya de Bejaia avait bénéficier de 5 lits de réanimations ainsi que d’autres équipements médicaux, puis, en juin, l’hôpital de Tizi Ouzou a reçu don de deux respirateurs artificiels de la part de cette même fondation.

Rédaction d’Algérie 360.