Le service Covid-19 de l’hôpital de Sidi Aissa dans un état « catastrophique » (vidéo)

Après la vidéo-scandale de l’hôpital de Biskra, c’est aujourd’hui au tour de celui de M’sila. En effet, une vidéo circule sur les réseaux sociaux dénonçant l’état de l’hôpital de M’sila.

Une nouvelle vidéo-scandale dénonçant l’état des hôpitaux algériens et les conditions de la prise en charge des patients, particulièrement ceux atteints de Coronavirus, a été publiée sur internet.

Cette fois il s’agit de l’hôpital de Sidi Aissa, wilaya de M’sila. La vidéo met en avant l’état désastreux de l’hôpital et les conditions dans lesquelles se trouvent les patients, certains allongés à même le sol.

Pour rappel, M’sila a enregistré un record de 235 cas de contaminations par le Coronavirus depuis le début de la pandémie en Algérie, la wilaya fait partie des 29 wilayas concernées par les nouvelles mesures de sécurité annoncées jeudi dernier par les autorités, notamment l’interdiction de la circulation en provenance et en direction de la wilaya pendant une semaine.

Aujourd’hui, samedi 11 juillet, de nouvelles mesures de confinement partiel ont été imposées aux citoyens de 5 communes de M’sila (M’sila, Sidi Aissa, Boussada, Berhoume et Meghara ).

Le confinement partiel entrera en vigueur dès demain, dimanche 12 juillet, de 13 heures à 5 heures le lendemain, et sera appliqué pendant 10 jours.

Rédaction d’Algérie 360.