Le nombre de décès à Sétif : La grande confusion 

Le quotidien national Liberté a rapporté, dans son édition de ce samedi 11 juillet, le décès d’au moins 51 personnes à Setif en 48 heures quant au chiffre officiel, il s’élève à 18 décès sur l’ensemble du territoire national. Qu’en pensez-vous ?

En effet, dans un article intitulé « Sétif endeuillée », le quotidien national Liberté a indiqué que l’hôpital de la wilaya de Sétif aurait enregistré pas moins de 51 décès en 48 heures suite au Coronavirus.

« Macabre bilan. Une surmortalité qui remet, encore une fois, en question les flatteuses statistiques sur la pandémie de coronavirus annoncées par la commission nationale de suivi et de veille de l’évolution de l’épidémie de coronavirus (Covid- 19). À El-Eulma, 19 personnes ont rendu l’âme à l’hôpital dont 13 ont été inhumées jeudi vers 22h au cimetière de la ville« , rapporte Liberté.

Le Ministère de la Communication a réagi face à ces chiffres, qu’il juge alarmants et exagérés, en publiant un communiqué officiel avertissant le journal Liberté et l’accusant d’exagération médiatique.

D’un autre coté, la direction de la santé de la wilaya de Sétif a sorti un démenti quant aux chiffres communiqués par Liberté, expliquant que les seuls chiffres fiables sont ceux communiqués par les autorités sanitaires du pays.

Pour rappel, le chiffre officiel de décès, suite au Coronavirus,s’élève à 18 morts, 8 enregistrés hier et 10 aujourd’hui, et ce sur l’ensemble du territoire national.

Rédaction d’Algérie 360.