Sétif : Encore une victime du Coronavirus parmi le personnel soignant

Une infirmière travaillant pour l’hôpital public hospitalier (EPH)  dans la commune d’Ain Al Kabira (27 km au nord de Sétif) est décédée, dans la nuit de mercredi à jeudi, d’une infection par le nouveau Coronavirus (Covid-19), selon les informations communiquées par les responsables du secteur.

La même source a affirmé que la défunte de 48 ans, qui était l’épouse d’un infirmier  à la retraite du même établissement de santé, est décédée dans le service de réanimation du CHU « Mohamed Abdennour Saâdna, où elle a été transférée mardi dernier, après la détérioration de son état de santé, ce qui a nécessité son transfert en réanimation.

La défunte  est considérée comme l’une des soldates de la blouse  blanche qui étaient dans les premières lignes face à la pandémie de Coronavirus depuis son apparition à Sétif.

Pour rappel,  il  s’agit du deuxième décès en moins de 24 heures dans les rangs du personnel de la santé en raison de Covid-19 dans la wilaya de Sétif, après la mort du chef de service de radiologie, relevant du service des urgences au Centre hospitalière Mohamed Abdennour Saadna de Sétif, Rafaoui Mourad , mercredi matin.

Rédaction d’Algérie360