Procès Tahkout : TMC a transféré plus d’un milliard de dollars à l’étranger

Le procès de l’homme d’affaire Mahieddine Tahkout, se poursuit ce jeudi au tribunal Sidi M’hamed, avec les plaidoyers de la défense. Lors de l’audience d’hier, le représentant du trésor public a révélé l’énorme préjudice financier causé par les mis en cause.

Le représentant du Trésor public a réclamé une réparation pour les pertes occasionnées, estimées à 309 milliards, 285 millions et 670.000 DA devant être payée par les prévenus : Mahieddine Tahkout, Rachid Tahkout, Hamid Tahkout et Bilal Tahkout ainsi que l’ensemble de leurs associés.

En outre, le patron du groupe TMC a transféré à l’étranger, entre 2017 et 2019, la somme de 1 milliard et 198 millions (1 198 000 000) de dollars.

Le représentant a en outre réclamé des autres prévenus, dont le nombre dépasse cinquante (50), d’indemniser le Trésor public à hauteur d’un million de DA, avec la confiscation de leurs biens se trouvant à l’intérieur du pays et à l’étranger.

Pour rappel, le procureur a requis 16 ans de prison ferme et 2 millions de dinars d’amende avec saisie de tous les biens, à l’encontre du principal mis en cause Mahieddine Tahkout.

Rédaction d’Algerie360