Procès Tahkout : la défense a plaidé l’innocence

Le procès de l’homme d’affaires Mahieddine Tahkout se poursuit, ce jeudi, pour le quatrième jour consécutif au Tribunal de Sidi M’hamed à Alger, avec les plaidoiries de la défense.

Lors des plaidoiries, la défense a plaidé l’innocence de leurs clients impliqués dans l’affaire. Ils ont tenté de justifier la légalité des contrats et actes d’investissement accordés à Mahieddine Tahkout.

« Tout a été fait dans un cadre légal, dans le respect du Code des marchés publics, des cahiers de charges et des textes réglementaires en vigueur », a expliqué la défense.

Les avocats ont, de surcroit, plaidé que l’étude et la signature des dossiers d’investissement de Tahkout ont été accomplies et établies « dans le cadre des prérogatives des postes qu’occupaient leurs clients, sans commettre d’abus de fonction, ni octroyer d’indus privilèges ».

Par ailleurs, les avocats du principal mis en cause Mahieddine Tahkout ont indiqué, dans une vidéo relayée sur les réseaux sociaux, que tous les investissements de leur client ont été faits de ses propres fonds.

Rappelons que le procureur du même tribunal avait rendu, hier mercredi, son réquisitoire à l’encontre de l’ensemble des accusées dans l’affaire.

Rédaction d’Algerie360