Huwaei Connect 2020
Huwaei Connect 2020

Le Maroc annonce la date de la réouverture partielle de ses frontières

Le Maroc annonce la date de la réouverture partielle de ses frontières

Après la Tunisie, le Maroc est le deuxième pays maghrébin à annoncer la réouverture partielle de ses frontières aériennes et maritimes à partir du 14 juillet prochain.

Dans un communiqué du gouvernement marocain ce mercredi 8 juillet, les ressortissants marocains ainsi que les étrangers résidents au Maroc pourront regagner ou quitter le territoire marocain avec des mesures de protection strictes. Les passagers devront présenter, avant l’embarquement, un test PCR ainsi qu’un test sérologique effectués dans les 48 heures précédant l’embarquement afin de prévenir les éventuels cas d’infections au virus Covid-19.

Cependant, seules les compagnies aériennes nationales sont autorisées à programmer des vols pour ces opérations de rapatriement.

En ce qui concerne les liaisons maritimes, des navires sont autorisés à être programmés par les transporteurs exclusivement à partir des deux ports Sète en France, et Gênes en Italie. Bien entendu, les passagers des ferries devront eux aussi fournir un test PCR de moins de 48 heures et respecter les mesures d’hygiène.

À noter, que le gouvernement a affirmé que la réouverture n’est pas temporaire « les Marocains résidents à l’étranger ainsi que les étrangers résidents au Maroc pourront quitter le Royaume, à l’issue de leur séjour, par les mêmes moyens aérien et maritime » a-t-il précisé.

Rédaction d’Algérie360.