France : Un magasin emblématique de Barbès met la clé sous la porte

Suite aux grèves de décembre dernier et à la pandémie du Covid-19, le magasin iconique du XVIIIe arrondissement de Paris « Tati » a annoncé sa fermeture définitive.

Dans un communiqué rendu public par le groupe GPG ce mardi 7 juillet, cette fermeture a été justifié par la baisse des ventes du magasin à l’enseigne vichy rose. En effet, suite aux récents événements survenus depuis le mois de décembre, les ventes de l’enseigne avaient considérablement baissé.

Le magasin implanté depuis 1948 à Barbès « a accusé une baisse de 60 % de ses ventes entre le 1er octobre 2019 et le 31 mai 2020 par rapport à la même période l’année précédente », en vue de ces événements, l’enseigne se voit obligée « d’envisager la fermeture définitive du magasin de Barbès avec l’accompagnement des 34 collaborateurs concernés dans le cadre d’un plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) », lit-on dans le même communiqué.

Cependant, les deux magasins Tati Mariage et Tati déstockage (qui comptent 11 collaborateurs) à Barbès seraient, quant à eux, maintenus.

Rédaction d’Algérie360.