Coronavirus : Ce qu’a dit Ghoulamallah sur le Sacrifice de l’Aïd El Adha

Coronavirus : Ce qu’a dit Ghoulamallah sur le Sacrifice de l’Aïd El Adha

Le président du Haut Conseil islamique, Bouabdallah Ghoulamallah, s’est exprimé, ce mercredi 8 juillet, sur le rituel de Sacrifice de l’Aïd El Adha qui coïncide cette année avec la pandémie du coronavirus.

En effet, Ghoulamallah a fait savoir que l’Association des oulémas musulmans avait proposé d’annuler le rituel Sacrifice cette année pour éviter la propagation du Coronavirus.

« La proposition de l’association contribue à réduire la propagation du virus, mais elle pourrait affecter les vendeurs de bétails et leurs familles. Ce qui nous intéresse aujourd’hui, c’est l’aspect santé », a déclaré le président du Haut Conseil islamique.

« Le Haut Conseil islamique attend la fatwa de la Commission relevant du ministère des Affaires religieuses, qui comprend dans ses rangs des membres du Conseil afin que nous puissions prendre une décision finale », a ajouté Ghoulamallah.

Pour rappel, la Commission de la Fetwa, s’est réunie, lundi dernier, avec plusieurs membres du Comité scientifique, dont Dr. Djamel Fourar, pour le renforcement des mesures préventives face au coronavirus en prévision à la fête de l’Aïd el Adha.

Redaction d’Algerie360

Send this to a friend