Possibilité de transmission du Covid-19 par l’air : l’OMS se prononce

L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) s’est prononcé, hier mardi, sur la transmission par l’air du Covid-19, après qu’un groupe de 239 scientifiques internationaux a sonné l’alarme sur ce mode de contagion.

L’organisation a, en effet, reconnu que des « preuves émergeaient » sur la transmission par l’air du Covid-19. Benedetta Allegranzi, une responsable de l’OMS, a déclaré dans une conférence de presse, « Nous reconnaissons que des preuves émergent dans ce domaine et par conséquent nous devons être ouverts à cette possibilité et à ses implications, ainsi qu’aux précautions qui doivent être prises ».

Selon elle, « la possibilité d’une transmission par voie aérienne dans les lieux publics, particulièrement bondés, ne peut pas être exclue. Les preuves doivent toutefois être rassemblées et interprétées »,

La responsable recommande toutefois une « ventilation efficace dans les lieux fermés, une distanciation physique ». Et « Lorsque ce n’est pas possible, nous recommandons le port du masque », a-t-elle ajouté.