Retour au confinement : les nouvelles déclarations de Benbouzid

Le ministre de la Santé Abderrahmane Benbouzid a indiqué, ce lundi lors d’une conférence de presse, que le retour au confinement total n’est pas envisagé en ce moment.

« Le recours au confinement total n’est pas une chose facile, et il n’est pas à l’ordre du jour » a indiqué Benbouzid. La difficulté du retour au confinement total réside dans son impact sur l’économie et les citoyens selon lui. D’autant plus que cette décision de revient pas uniquement au ministère.

Or, le ministre a réaffirmé que l’éventualité d’un recours au confinement ciblé au niveau des communes ou Daïras, en cas d’une propagation importante du virus, est toujours de vigueur.

Pour endiguer la propagation du virus, le ministre insiste, une fois de plus, sur la nécessité du port du masque. À ce propos, il a indiqué avoir noté, lors de sa récente visite dans la wilaya de Sétif, que 80 % de la population ont respecté cette mesure. Ce qui est rassurant et largement suffisant selon lui.

D’ailleurs, pour le ministre de la Santé, il n’est pas nécessaire que la totalité des citoyens portent un masque de protection, 70 à 80% est largement suffisant.

Rédaction d’Algerie360