La Jordanie annonce la réouverture de ses frontières aux algériens

La décision de réouverture des frontières jordaniennes au tourisme médical à plusieurs pays dont l’Algérie, a été annoncé ce dimanche.

Le média Roya News a rapporté ce lundi la décision du ministre du Tourisme jordanien Majd Shwaikah concernant la réouverture des frontières jordaniennes. Le ministre a précisé que la Jordanie a été certifié du « Safe Travels Stamp » par l’Organisation mondiale du Tourisme.

Les pays concernés par la réouverture des frontières jordaniennes sont l’Algérie, la Libye, les pays du Golfe, l’Irak, le Yémen, le Soudan, la Palestine ou encore Chypre. Cependant, les voyageurs sont contraints de se soumettre à des mesures sanitaires strictes une fois sur le territoire jordanien et ne peuvent être accompagnés que de deux personnes au maximum.

Les passagers et les patients doivent se soumettre à une quarantaine d’une durée de quatorze jours à leur arrivée. Une fois la période de quarantaine effectuée, les visiteurs peuvent prolonger leur séjour en Jordanie en tant que touristes, mais devront télécharger l’application « Aman » sur leur téléphone à leur arrivée.

A noter que les touristes médicaux doivent présenter un test au coronavirus négatif datant de moins de 72 heures avant leur venue en Jordanie.

Rédaction d’Algérie360.