De nouveaux vols de rapatriement disponible entre l’Algérie et la France

Air France, Transavia, ou encore ASL Airlines proposent des vols quotidiens de rapatriement au départ de l’Algérie pour les ressortissants français bloqués en Algérie suite à la fermeture des frontières à cause de la pandémie.

Dans une interview sur France 24, le président Abdelmadjid Tebboune a affirmé la disponibilité de 32 vols quotidiens au départ de plusieurs villes algériennes à destination des aéroports de France.

En effet, Air France, Transavia et ASL Airlines effectuent des vols de rapatriement dans le sens Algérie-France. Cependant, des vols dans le sens France Algérie ne sont pas assurés en raison du maintien de la fermeture des frontières.

« Suite à la fermeture des frontières, le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères s’est mobilisé pour obtenir l’autorisation de l’organisation de liaisons aériennes spéciales. Il appartient à chaque voyageur de réserver et de prendre en charge son billet de retour sur le site Internet des compagnies aériennes qui affrètent ces vols spéciaux », Lit-on sur le site internet du consulat général de France à Alger.

ASL Airlines propose des vols de retour spéciaux du 7 au 11 juillet dans le sens unique de l’Algérie vers la France, au départ d’Alger, Annaba, et Bejaïa, à destination de Paris CDG et Lyon. Air France, quant à elle, propose des vols du 7 au 12 juillet au départ d’Alger vers Paris (CDG). Cependant, la compagnie aérienne Transavia, qui a déjà effectué des vols de rapatriement vers la France, n’affiche aucun vol disponible en juillet pour l’instant.

À leur arrivée en France, ces voyageurs devront présenter une attestation de déplacement international dérogatoire, et une attestation sur l’honneur d’absence de symptômes du covid-19.

Rédaction d’Algérie360.