Suite à une erreur dans la remise de dépouilles de deux personnes décédées du coronavirus, survenue à la morgue du CHU d’Oran, l’administration de cette structure a tenu à présenter ses excuses et à apporter des explications.
Au lieu de remettre le corps d’un homme décédé du covid-19 à sa famille, l’hôpital a remis le corps d’une femme également décédée des mêmes causes. Face à cette omission, la famille a exprimé sa colère et sa douleur dans une vidéo relayée sur les réseaux, réclamant le corps de leur parent, depuis le jeudi pour pouvoir l’enterrer.
Suite Ă cet incident, « la direction du CHU d’Oran prĂ©sente ses excuses Ă la famille du dĂ©funt et prĂ©sente aux familles des deux dĂ©funts les condolĂ©ances les plus sincères », lit-on dans le communiquĂ© publiĂ©, hier samedi, sur la page Facebook du CHU.
L’erreur est survenue, selon les prĂ©cisions de la direction, Ă cause « de la terrible pression que subit le CHU, et les centaines de cas suspectĂ©s du coronavirus qui arrivent chaque jour, ainsi que la forte augmentation des cas positifs et les dĂ©cès qu’a enregistrĂ© l’hĂ´pital, qui prend en charge les enterrements ».
RĂ©daction d’Algerie360
