Tebboune s’exprime sur la réouverture des frontières

Le Chef de l’Etat, Abdelmadjid Tebboune, a accordé une entrevue, aujourd’hui samedi 04 juillet, à la chaîne de télévision français « France 24« , durant laquelle il a abordé plusieurs sujets, entre autres celui de la réouverture des frontières.

Le Chef de l’Etat, Abdelmadjid Tebboune, a évoqué les vols de rapatriement, notamment ceux destinés aux algériens bloqués en France : « Avec la France, nous avons 22 vols quotidiens », ces derniers sont assurés par Air France, Transavia et ASL Airlines.

Il enchaîne avec la réouverture partielle des frontières, soulignant dans ce même contexte, que l’Algérie a levé le confinement sur la totalité de son territoire géographique malgré le nombre de contaminations toujours en hausse :  » Faut-il ouvrir partiellement ou ne pas ouvrir ? L’environnement géographique de l’Algérie a opté pour un déconfinement total bien que les chiffres des contaminations et des décès soient élevés « , a-t-il déclaré.

Le Chef de l’Etat rajoute :  » Nous allons voir, en fonction de notre capacité, de notre crainte de voir les chiffres augmenter, si nous devons ouvrir ou non « .

Au sujet du rapatriement des algériens bloqués à l’étranger, il rappelle que l’Algérie a exigé une mise en quarantaine pour toutes les personnes rapatriées :  » Parmi les Algériens rapatriés, nous avons trouvé presque 50 cas positifs au Covid-19. Heureusement qu’on avait appliqué ce principe, sinon ça aurait été une progression exponentielle », conclut-il.

Rédaction d’Algérie 360.