La Commission de la Fatwa se prononce au sujet de la prière sur les dépouilles

La Commission de la Fatwa s’est prononcée aujourd’hui, samedi 03 juillet, à travers un communiqué, au sujet de la prière sur les dépouilles des résistants rapatriés hier.

En effet, hier l’Algérie a rapatrié les restes de 24 résistants qui ont combattu la colonisation française au début de son occupation.

Après la réception des dépouilles par le Chef de l’Etat, Abdelmadjid Tebboune, un convoi les a escorté jusqu’au palais de la culture Moufdi Zakaria pour y être exposé aujourd’hui au public.

Les descendants de ces valeureux combattants se sont déplacés pour honorer la mémoire de leurs ancêtres et afin de les saluer une dernière fois avant la cérémonie d’enterrement qui aura lieu demain au niveau du carrée des martyrs au cimetière d’Al-Alia en célébration de la fête de l’indépendance du 5 juillet.

A ce sujet, La Commission de la Fatwa a publié un communiqué, aujourd’hui, stipulant qu’il n’y a pas lieu de faire la prière sur les morts car ils sont décès en martyrs sur le champ de bataille. Aux yeux de la religion musulmane, les martyrs qui ont sacrifié leurs vies pour combattre au nom de Dieu jouissent d’une vie éternelle au paradis.

Ainsi, les Oulamaa des différents Madahibs, Malikites, Chafiites et Hanbalites, s’accordent qu’il n’est pas nécessaire de faire la prière sur les dépouilles rapatriées.

Rédaction d’Algérie 360.