Fête de l’indépendance : L’Ambassade des Etats-Unis adresse ses vœux aux algériens (vidéo)

A l’occasion de la célébration de la fête nationale de l’indépendance de l’Algérie, l’ambassade des Etats-Unis a adressé ses vœux aux algériens à travers une vidéo publiée aujourd’hui.

En effet, l’ambassadeur des Etats-Unis en Algérie, John P.Desrocher, s’est adressé au peuple algériens à l’occasion de la célébration de la 58ème fête de l’indépendance nationale.

Dans son allocution, l’ambassadeur américain rappelle que la journée du 5 juillet nous fait penser, chaque année, aux héros de la guerre qui se sont battus au nom de la liberté du peuple algérien. Il rajoute que c’est grâce à leurs sacrifices que l’Algérie jouit de son indépendance et qu’est devenue un symbole de liberté pour d’autres pays qui luttent pour la même cause.

L’ambassadeur John Desrocher souligne que tout comme l’Algérie, les Etat Unis d’Amérique ont également combattu pour l’obtention de indépendance, il estime que les deux pays ont mené le même combat pour une seule est unique cause.

Pour clôturer son message, l’ambassadeur américain revient sur un épisode de l’histoire qui uni les deux pays, le discours du Président Américain John F.Kennedy en 1962 à l’occasion de l’indépendance de l’Algérie, ce dernier croyait en la cause algérienne et la soutenait.

Pour rappel, après l’indépendance de l’Algérie, le premier président algérien Ahmed Ben Bella s’est rendu en octobre 1962 à New York lors d’une visite officielle représentant l’Etat Algérien Indépendant, ce jour-là l’Algérie a rejoint les Nation Unies et son drapeau fut érigé pour la première fois à l’international.

Rédaction d’Algérie 360.