L’Algérie exporte des gants médico-chirurgicaux vers l’Espagne

Durant cette crise du Coronavirus, la pénurie des masques et des gants touche beaucoup de pays de par le monde. Le groupe IMGSA de Oued Gacem, wilaya d’Oum El Bouaghi profite de l’occasion pour accroître sa production et conquérir de nouveaux marchés internationaux.

En effet, le groupe, dont l’usine est installée à l’ouest de la wilaya, prévoit de fournir l’Espagne de 50 millions de gants médico-chirurgicaux, la première phase de cette opération consiste à envoyer un premier lot de 2.5 millions de gants, le coût total de ce marché est estimé à 5 millions d’euros.

Cette opération n’est pas la première du genre pour IMGSA, le groupe a déjà exporté ses produits, certifiés ISO, vers l’Espagne et la Tunisie.

La crise sanitaire que traverse le monde à cause de la pandémie du Covid-19 est une opportunité aux yeux du producteur pour conquérir de nouveaux marchés, notamment en Europe et en Asie.

Pour précision, IMGSA s’organise en trois sous-unités : L’unité des antibiotiques, l’unité des produits biotechnologiques et l’unité des produits semi-biotiques. L’usine présente actuellement un exemple réussi d’investissement dans le secteur de la production pharmaceutique, «  L’exportation des produits fabriqués en Algérie vers Espagne prouve qu’ils sont de bonne qualité », a déclaré Mohamed Ben-Mekhlouf, représentant du Ministère de la Production, au micro de la chaîne nationale ENTV.

La même source a rajouté que l’usine procédera, dans les prochains jours, à l’envoie de 2.5 millions de boites d’antibiotiques en direction du Yémen.

Rédaction d’Algérie 360.