La date de l’enterrement des crânes des résistants algériens dévoilée

Le Chef de l’Etat, Abdelmadjid Tebboune, va réceptionner, aujourd’hui vendredi 3 juillet, les crânes des résistants algériens restitués des musées français.

En effet, c’est une première dans l’histoire de l’Algérie indépendante, le Chef de l’Etat a annoncé hier, lors de la cérémonie de remise de grades et de médailles à des officiers de l’ANP, la restitution des crânes des résistants algériens qui étaient conservés en France depuis près de deux siècles dans le musée de l’Homme de Paris.

Aujourd’hui, Abdelmadjid Tebboune va superviser la cérémonie de réception des 24 crânes des résistants algériens, l’avion militaire chargé de les transporter est attendu à 12h30 à l’aéroport Houari Boumediene.

Les crânes seront transférés par la suite au palais de la Culture Moufdi Zakaria, pour y être exposés demain, samedi, de 8h à 18h. Le Ministère des Moudjahidin appelle les citoyens à aller jeter un dernier coup d’œil sur les valeureux héros de la résistance nationale, cependant, le communiqué du Ministère insiste sur le respect rigoureux des consignes préventives pour lutter contre le Covid-19, notamment le port obligatoire du masque et le respect de la distance sociale.

La cérémonie de l’enterrement est prévue pour ce dimanche 5 juillet au niveau du carrée des martyrs au cimetière d’Al Alia à l’occasion de la célébration de la fête de l’indépendance de l’Algérie.

Rédaction d’Algérie 360.