Coronavirus Algérie : Benbouzid annonce de nouvelles mesures

Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid a annoncé, ce jeudi depuis Sétif, de nouvelles mesures concernant la prise en charge des patients du coronavirus.

Les nouvelles mesures annoncées par le ministre concernent la prose en charge des patients atteints du Covid-19 aux niveaux des structures hospitalières. Il a en effet indiqué que les patients qui ne présentent pas de symptômes ne souffrent pas de maladies chroniques, ne seront pas hospitalisés.

Seules les cas asymptomatiques, les cas graves ou ceux qui souffrent de maladies chroniques, seront donc hospitalisés, précise le ministre intervenant sur les ondes de la Radio locale de Sétif.

Par ailleurs, le premier responsable du secteur s’est adressé aux personnes qui ne croient pas à l’existence de l’épidémie en affirmant que : « tous les hôpitaux et les pays du monde souffrent de cette pandémie et pas seulement l’Algérie », soulignant qu’aucune « personne dans le monde ne peut fournir des informations précises sur l’épidémie du coronavirus ».

Rédaction d’Algerie360