Reconduction du confinement partiel à Alger : la wilaya publie un communiqué

Les services de la wilaya d’Alger ont annoncé, ce mercredi dans un communiqué, une série de mesures préventives visant à endiguer la propagation de l’épidémie du coronavirus.

« Conformément à ce qui a été décidé, comme mesures préventives, par les services du premier ministère », (…) la wilaya d’Alger a fait état de la prorogation en Algérie du confinement de 20 h 00 à 05 h 00.

La wilaya d’Alger a en effet, annoncé l’interdiction tout type de rassemblement et de regroupement familial ». Cela s’applique notamment à « la célébration de mariages et de circoncision » qui « constituent actuellement des facteurs aggravants de la propagation de la pandémie ».

Le port du masque de protection, à l’intérieur du véhicule, par les conducteur et les passagers, est également obligatoire, rappelle la wilaya d’Alger. Par ailleurs, les autorisations de déplacement délivrée entre le 15 et le 31 mai restent encore valables.

Outre décision citée dans le communiqué, les activités commerciales autorisées seront soumises à des contrôles périodiques des services du ministère du Commerce, accompagnés des services des forces de l’ordre. Cette mesure intervient afin s’enquérir du respect des mesures préventives en vigueur.

Rédaction d’Algerie360