L’Allemagne dévoile la liste des pays autorisés à entrer sur son territoire

Le cabinet fédéral allemand a décidé la réouverture des frontières allemandes à 11 pays qui figurent sur la liste établie par l’Union européenne à partir du 2 juillet 2020.

Dans un communiqué de presse du ministère de l’Intérieur allemand, le gouvernement a annoncé le levé de la restriction des frontières pour 11 pays figurants sur la liste établie par l’Union européenne suite au vote de ses membres qui a eu lieu hier, mardi 30 juin 2020.

Les 11 pays qui figurent sur la liste sont l’Australie, le Canada, la Chine, la Géorgie, le Japon, le Monténégro, la Nouvelle-Zélande, la Corée du Sud, la Thaïlande, la Tunisie, et l’Uruguay. Cependant, en vue de la situation actuelle dans l’évolution du COVID-19, l’Algérie, le Maroc, le Rwanda, et la Serbie ne sont toujours pas admis sur le territoire allemand .

Néanmoins, l’Allemagne a exigé la réciprocité des pays admis sur son territoire, notamment pour la Chine, le Japon, et la Corée du Sud.

« Quelles que soient les options d’entrée en Allemagne, une obligation de quarantaine basée sur la loi sur la protection contre les infections s’applique dans tous les États fédéraux pour les voyageurs entrants et sortants des zones à risque spécifiées par le RKI [Robert Koch Institute] » lit-on dans ce même communiqué.

Pour rappel, chaque membre de l’Union est libre de décider des pays admis sur son territoire, avec une période de quarantaine obligatoire pour chaque visiteur.

Rédaction d’Algérie360.