Coronavirus Bejaïa : L’hôpital de Kharrata saturé

La commune de Kherrata située à environ 60 km du chef-lieu, enregistre ces derniers jours une forte recrudescence des contaminations au coronavirus. L’EPH de cette localité est saturé.

A la journée de mardi, l’établissement hospitalier compte en tout 77 personnes atteintes de Covid-19, dont deux sont en réanimation, selon le directeur de l’EPH, Bahlouli Rayed, rapporté ce mercredi par le quotidien El Watan.

Face à une telle recrudescence de l’épidémie, les 60 lits réservés à l’EPH pour les malades atteints du nouveau coronavirus sont tous occupés. Et c’est l’auberge des jeunes de la ville vient d’être mise à contribution. En effet, « Quinze malades y ont été transférés et sont suivis médicalement. Du matériel, dont 20 lits, y est installé avec l’affectation de toute une équipe médicale », précise la même source.

De surcroit, sa situation à proximité de la wilaya de Sétif accentue le risque de la propagation, et voire même, risque de subir un confinement régional. D’ailleurs, le Pr Riad Mahyaoui, membre du comité scientifique de suivi de l’épidémie a indiqué ce mercredi à la Radio nationale que la wilaya de « Sétif peut aller vers un confinement total ».

Rédaction d’Algerie360