Rendez-vous de visa : Voici ce qu’a décidé l’ambassade Suisse

L’ambassade de Suisse en Algérie a annoncé, mardi 30 juin, l’arrêt de délivrance des rendez-vous visa en raison de la pandémie du COVID-19.

Dans un communiqué partagé sur Facebook, l’ambassade de Suisse a déclaré, en vue de la crise sanitaire actuelle liée à la propagation du coronavirus, la suspension des rendez-vous de visa jusqu’à nouvel ordre. néanmoins, les rendez-vous de demande de visa national (visa D.) pour les séjours de longue durée (prise d’emploi, regroupement familial,…) restent maintenus.

« L’Ambassade de Suisse en Algérie informe son aimable clientèle qu’en raison de la situation exceptionnelle actuelle liée au coronavirus (COVID-19), aucun nouveau rendez-vous de visa ne sera délivré jusqu’à nouvel ordre. Tous les rendez-vous (sauf demande de visa national) sont de ce fait annulés », Lit-on sur le compte Facebook de l’ambassade.

Pour rappel, les frontières algériennes restent encore fermées et ce, jusqu’à nouvel ordre. Seuls les ressortissants de l’Union européenne ou de l’espace Schengen peuvent circuler sur le territoire suisse.

Rédaction d’Algérie360.