Huwaei Connect 2020
Huwaei Connect 2020

Benzema-Algérie : l’étonnante sortie médiatique de Zetchi

Benzema-Algérie : l’étonnante sortie médiatique de Zetchi

Kheireddine Zetchi, président de la Fédération algérienne de football (FAF), a fait une étonnante sortie médiatique au sujet de l’attaquant du Real de Madrid, Karim Benzema.

Dans une interview accordée au quotidien espagnol sportif « As », Zetchi a indiqué que « Karim Benzema était 100% Algérien, mais il ne pourra pas changer de nationalité sportive. »

« Benzema est le meilleur attaquant du monde. Un joueur très complet qui a marqué de nombreux buts ces dernières années et qui joue pour un grand club, le Real Madrid. C’est le rêve pour tout joueur; Il a de la chance de le réaliser», a déclaré Zetchi.

Questionné si il considère Benzema comme algérien, Zetchi a répondu : « Totalement. Il est 100% algérien mais il a une nationalité sportive française. Il ne peut pas jouer avec l’Algérie. »

« L’article 15 du règlement de la FIFA stipule qu’un joueur qui a joué un match officiel avec une équipe ne peut jouer qu’avec cette équipe », a ajouté le président de la FAF, soulignant que la fédération algérienne n’a jamais essayé de faire venir Benzema pour jouer avec l’Algérie puisqu’il est international français.

Redaction d’Algerie360