Huwaei Connect 2020
Huwaei Connect 2020

Alerte météo : Vague de chaleur sur plusieurs régions du pays

Alerte météo : Vague de chaleur sur plusieurs régions du pays

Des températures caniculaires atteignant ou dépassant localement les 40 affecteront, à partir de ce mardi, plusieurs wilayas, indique l’Office national de la météorologie dans un bulletin météorologique spécial (BMS).

La canicule se poursuivra en Algérie pendant cette semaine, Météo Algérie annonce une vague de chaleur dès mardi, les services météorologiques indiquent que les températures dans les régions du nord pourraient atteindre 46 degrés. Les wilayas concernées sont : Médéa, Tipaza, Blida, Alger, Boumerdes, Bouira, Tizi Ouzou et Bejaia, Sidi Bel Abbes, Saida, Mascara, Chlef, Relizane, Tissemsilt et Ain Defla.

Cette vague de chaleur se poursuivra de 09 h 00 jusqu’à 18 h 00 du soir, précise la même source.

Concernant les régions de l’intérieur, Météo Algérie indique que les températures seront très hautes, soit entre 28 et 44 degrés Celsius. Elles pourront même atteindre 46 degrés. Pour le Sud algérien, le thermomètre va battre de nouveaux records durant cette période de l’année. Les températures avoisineront 48 degrés. Par ailleurs, pour la Journée de mardi , le temps sera ensoleillé sur tout le territoire.

Rédaction d’Algérie360