Vaccin, Coronavirus…Nouvelles déclarations de Benbouzid

Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid, a effectué, ce lundi 29 juin, une visite de travail et d’inspection d’un service dédié aux malades de Coronavirus au Centre hospitalo-universitaire (CHU) Franz Fanon de Blida.

Lors de sa visite, M. Benbouzid s’est exprimé sur les avancées des recherches médicales du vaccin anti-Covid-19 et sur l’évolution de la situation épidémiologique en Algérie.

Le premier responsable de la santé en Algérie a affirmé que l’etat ne ménagera aucun effort pour rendre le vaccin contre le covid-19 disponible en cas de sa découverte.

« Aucun pays n’est parvenu, jusqu’à l’heure, à la découverte du vaccin et l’Etat ne ménagera aucun effort pour le rendre disponible au profit du citoyen, en cas de sa découverte », a-t-il déclaré.

« l’Etat se chargera de rendre le vaccin disponible, quelque soit son coût », a précisé M. Benbouzid, ajoutant q’il y a « une concurrence entre de nombreux Etats pour la découverte du vaccin. L’opération pourrait prendre entre 18 à 30 mois ».

Par allieurs, le ministre a recommandé l’impérative intensification des campagnes de sensibilisation en direction des citoyens.

« C’est essentiel. Rien ne peut se faire sans l’intensification de la sensibilisation et sans l’aide et accompagnement de la société », a-t-il dit.

« Il est normal que les Algériens soient inquiets. Car nous avons enregistré des morts, et c’est une source d’inquiétude », a ajouté M. Benbouzid.

Redaction d’Algerie360