Huwaei Connect 2020
Huwaei Connect 2020

Vaccin, Coronavirus…Nouvelles déclarations de Benbouzid

Vaccin, Coronavirus…Nouvelles déclarations de Benbouzid

Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid, a effectué, ce lundi 29 juin, une visite de travail et d’inspection d’un service dédié aux malades de Coronavirus au Centre hospitalo-universitaire (CHU) Franz Fanon de Blida.

Lors de sa visite, M. Benbouzid s’est exprimé sur les avancées des recherches médicales du vaccin anti-Covid-19 et sur l’évolution de la situation épidémiologique en Algérie.

Le premier responsable de la santé en Algérie a affirmé que l’etat ne ménagera aucun effort pour rendre le vaccin contre le covid-19 disponible en cas de sa découverte.

« Aucun pays n’est parvenu, jusqu’à l’heure, à la découverte du vaccin et l’Etat ne ménagera aucun effort pour le rendre disponible au profit du citoyen, en cas de sa découverte », a-t-il déclaré.

« l’Etat se chargera de rendre le vaccin disponible, quelque soit son coût », a précisé M. Benbouzid, ajoutant q’il y a « une concurrence entre de nombreux Etats pour la découverte du vaccin. L’opération pourrait prendre entre 18 à 30 mois ».

Par allieurs, le ministre a recommandé l’impérative intensification des campagnes de sensibilisation en direction des citoyens.

« C’est essentiel. Rien ne peut se faire sans l’intensification de la sensibilisation et sans l’aide et accompagnement de la société », a-t-il dit.

« Il est normal que les Algériens soient inquiets. Car nous avons enregistré des morts, et c’est une source d’inquiétude », a ajouté M. Benbouzid.

Redaction d’Algerie360