Coronavirus Algérie : Les wilayas concernées par la levée du confinement

Coronavirus Algérie : Les wilayas concernées par la levée du confinement

Le Gouvernement a annoncé, ce lundi 29 juin, la prolongation du confinement partiel dans 29 wilayas ainsi que la reconduction de la levée du confinement dans les autres wilayas.

En effet, le gouvernement a décidé de maintenir la levée du confinement dans ces wilayas : Tamanrasset, Tindouf, Illizi, Naama, Saida, Ain Defla, Tiaret, Guelma, Skikda, Ghardaia, El Bayadh, Tebessa, Tlemcen, Ain Temouchent, El-Taref, Mila, Jijel, Mostaganem et Tizi Ouzou.

La reconduction du dispositif actuel de réaménagement du confinement prévu par le décret exécutif n 20-159 du 13 juin 2020, de 20h00 au lendemain 05h00 du matin pour 29 autres wilayas, à savoir :

Le gouvernement a également décidé de prolonger le confinement de 20h00 au lendemain à 05h00 du matin, jusqu’au 13 juillet 2020 dans les wilayas suivantes : Boumerdes, Oum El Bouaghi, Batna, Relizane Biskra, Mascara, M’sila, Chlef, Sidi Bel Abbes, Médéa, Blida, Bordj Bou Arreridj, Tipaza, Ouargla, Bechar, Alger, Constantine, El Oued, Bouira, Souk Ahras, Tissemsilt, Djelfa, Sétif, Annaba, Bejaia, Adrar, Laghouat, Khenchela et Oran.

Le premier ministre instruit les Walis à confiner les communes fortement touchées par le virus

Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad a émis de nouvelles instructions aux walis dans le cadre de la lutte contre la pandémie du coronavirus (Covid-19).

En effet, M. Djerad a instruit les walis « à procéder au confinement partiel ou total ciblé d’une ou de plusieurs localités, communes ou quartiers connaissant des foyers ou des clusters de contamination »

Redaction d’Algerie360