Coronavirus : Tebboune prend de nouvelles décisions

Le chef de l’Etat, Abdelmadjid Tebboune a pris, ce dimanche 28 juin, de nouvelles décisions dans la lutte contre la propagation de l’épidémie du Coronavirus (Covid-19) en Algérie.

S’exprimant lors du conseil des ministre qui s’est réuni aujourd’hui, M. Tebboune a déploré les comportements irresponsables de certains citoyens qui veulent faire croire à d’autres que l’épidémie n’est qu’un mythe créé à des fins politiques.

Pour endiguer la propagation du Covid-19, le chef de l’Etat a ordonné de durcir les sanctions contre les contrevenants aux mesures sanitaires, dont le port du masque. Il a également ordonné de garder fermées les frontières terrestres, aériennes et maritimes du pays.

M. Tebboune a instruit le premier ministre, Abdelaziz Djerad, d’étudier les mesures nécessaires, avec le comité scientifique en charge de la veille et du suivi de l’épidémie de coronavirus, pour casser la chaîne de transmission du virus.

S’agissant des nouvelles mesures de confinement ou déconfinement, aucune décision  n’a été prise pour le moment.

Rappelons que l’Algérie a enregistré, ce dimanche, un record de Contamination au Covid-19, avec 305 nouveaux cas confirmés lors des dernières 24 heures.

Redaction d’Algerie360