Conseil des ministres : Les propositions de Benbouzid

Suivez-nous sur Viber et Google News

Le Conseil des ministres a tenu, ce dimanche 28 juin, par visioconférence, sa réunion périodique, présidée par le chef de l’Etat Abdelmadjid Tebboune.

S’exprimant lors de la réunion, le Ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Professeur Abderrahmane Benbouzid, a proposé de garder toutes les possibilités ouvertes, y compris un éventuel reconfinement partiel.

M. Benbouzid a également proposé de durcir les sanctions contre les contrevenants aux mesures sanitaires imposés par l’Etat pour endiguer la propagation du virus.

Le ministre a aussi proposé d’intensifier les campagnes de sensibilisation pour éviter qu’elles ne s’accompagnent de sanctions plus sévères contre les contrevenants.

Par ailleurs, le ministre de la santé a fait savoir que son département avait ajouté plus de 3000 lits depuis le début de ce mois, portant le nombre total à 13395 lits dans les hôpitaux du territoire national.

De son coté, le chef de l’Etat a ordonné de garder fermées les frontières terrestres, aériennes et maritimes du pays jusqu’à nouvel ordre.

Redaction d’Algerie