Les premiers mots de “Samir Chaabna” après sa nomination

Les premiers mots de “Samir Chaabna” après sa nomination

Rachid Bladehane, ancien Secrétaire d’Etat Chargé de la Communauté Nationale et des Compétences à l’Etranger, a procédé à l’installation de son successeur Samir Chaabna à son nouveau poste.

Samir Chaabna, l’ancien journaliste de l’ENTV, a été nommé, mardi dernier, par le Chef de l’Etat Abdelmadjid Tebboune, en remplacement de Rachid Bladehane au poste de Secrétaire d’Etat Chargé de la Communauté Nationale et des Compétences à l’Etranger.

« Je m’engage devant Dieu et devant le peuple algérien d’être loyale et honnête», a-t-il déclaré Lors de la cérémonie de sa nomination, qui a eu lieu au niveau du siège du Ministère des Affaires Etrangères.

« Je voudrais adresser mes remerciements à mon frère et collègue Rachid Bladehane, avec qui j’ai eu plusieurs entretiens et interviews très constructifs et dont j’ai beaucoup appris. Je le remercie pour tous les grands efforts qu’il a déployé pour mener à bien ses missions », a-il-rajouté.

Le nouveau Secrétaire de l’Etat a également souligné le fait que le dossier de la communauté algérienne résidant à l’étranger était très lourd, et que les revendications de celle-ci s’entassent en masse et n’attendent qu’être prises en charge.

Rédaction d’Algérie 360.