Première déclaration de Salima Souakri après sa nomination (Vidéo)

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Sid Ali Khaldi, a procédé, ce mercredi, à l’installation de la judokate, Salima Souakri, à son nouveau poste de ministre délégué chargé du sport d’élite.

L’ancienne décuple championne d’Afrique de judo, Salima Souakri (45 ans) a été nommée, hier par le chef de l’Etat Abdelmadjid Tebboune, en remplacement de Noureddine Morceli, qui a été demis de ses fonctions.

« Je présente mes remerciements au Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune pour la confiance placée en ma personne, et je souhaite réussir dans cette mission et honorer ainsi cette confiance pour être à la hauteur de la responsabilité », a déclaré Salima Souakri lors de son installation à son nouveau poste au sein du gouvernement de Djerad.

« Je remercie également mon frère Noureddine Morceli pour le travail accompli durant les mois précédents. Je réitère mon engagement à œuvrer avec le ministre Khaldi pour la promotion du sport algérien en général et du sport d’élite en particulier, d’autant que plusieurs importants rendez-vous nous attendent dont les Jeux Olympiques (JO) à Tokyo en 2021 et les jeux méditerranéens à Oran en 2022 », a ajouté la judokate.

Redaction d’Algerie360