Visa France : Du nouveau pour les détenteurs d’un visa court séjour expiré

Le Ministère de l’Intérieur Français a annoncé, à son tour, les nouvelles directives concernant les étrangers bloqués sur le sol français suite à la pandémie du Coronavirus.

Les personnes concernées par ces nouvelles directives sont les étrangers détenteurs d’un visa Schengen court séjour et qui se sont retrouvés bloqués en France, suite à la crise du Covid-19, et dont le visa a expiré avant qu’ils ne puissent regagner leurs pays d’origine.

Le ministère a indiqué sur son site internet que les concernés pourront bénéficier d’une autorisation provisoire de séjour en France.

« En raison de la pandémie de Coronavirus Covid-19, les étrangers avec un visa court séjour ayant dépassé la durée maximale de leur séjour en France peuvent bénéficier d’une autorisation provisoire de séjour », rapporte la même source en ajoutant que « la demande doit être faite en préfecture ».

La notice du ministère précise également que « Cette mesure s’applique également aux étrangers bénéficiant d’une exemption de visa », soulignant que « les modalités de délivrance et la durée de ces autorisations provisoires de séjour seront précisées par décret ».

Rédaction d’Algérie 360.