Titres de séjour, visas expirés … : les précisions du consulat de France

Le Consulat de France en Algérie a annoncé de nouvelles directives concernant les titulaires de visas et de titres de séjour non utilisés ou expirés suite à la pandémie du Coronavirus qui frappe le monde depuis des mois.

Le service du Consulat Général de France en Algérie a fait part, aujourd’hui 23 juin, des nouvelles procédures concernant les titulaires de visas et de titres de séjour non utilisés ou expirés suite à la crise du Covid-19.

Le communiqué stipule que « les titulaires d’un titre de séjour, d’un récépissé, d’une autorisation de séjour ou d’un visa de long séjour expirés entre le 16 mars et le 15 juin bénéficient d’une mesure de prorogation de validité de 6 mois ».

Ainsi, les personnes concernées pourront « rejoindre l’espace Schengen sans la nécessité de délivrance complémentaire de visas de retour ou de nouveaux visas de long séjour », souligne le Consulat en rajoutant qu’il est recommandé aux concernés de « privilégier un retour dans l’espace Schengen directement par la France ».

La notice d’information précise également « que les visas ayant expirés après cette date (après le 15 juin) devront solliciter un nouveau visa auprès du consulat général ».

Les titulaires d’un titre de séjour, d’un récépissé, d’une autorisation provisoire de séjour ou d’un visa de long séjour…

Publiée par Consulat général de France à Alger sur Mardi 23 juin 2020

Rédaction d’Algérie 360.