Maître Bouchachi s’exprime sur la reprise du Hirak

Maître Bouchachi s’exprime sur la reprise du Hirak

L’avocat et militant des droits de l’homme, Maître Mostefa Bouchachi s’est prononcé concernant la reprise du Hirak.

L’avocat s’est exprimé, ce mercredi, à travers un statut publié sur sa page Facebook officielle : « Notre révolution bénie a toujours été marquée par la conscience du peuple et son unité, donc je pense qu’il il serait sage de reporter le retour du mouvement populaire Hirak jusqu’à ce que les conditions sanitaires soient favorables en raison de la pandémie du Coronavirus ».

«  Se précipiter pour déterminer la date du retour des marches pourrait diviser nos rangs et nuire à notre mouvement pacifique », estime-t-il.

« La Révolution du 22 février est notre patrimoine commun, et il est de notre devoir à tous de le préserver », rajoute-t-il

Il souligne également la nécessité d’écouter les avis des spécialistes avant de prendre toute décision concernant la reprise des marches. « Le Hirak est une idée, et l’idée ne meurt pas », conclut Maître Bouchachi.

Pour rappel, le mouvement Hirak est suspendu depuis le mois de mars à cause de la pandémie du Coronavirus, qui a imposé un long confinement et l’interdiction de tout rassemblement.

لطالما تميزت ثورتنا المباركة بالوعي الشعبي و الوحدة، لذا أعتقد أنه من الحكمة تأجيل عودة الحراك إلى غاية توفر الشروط…

Publiée par ‎Bouchachi Mostefa مصطفى بوشاشي‎ sur Mercredi 17 juin 2020

Rédaction d’Algérie 360.