Reprise des championnats de football : les recommandations de Dr Berkani

Le membre de la Commission nationale de veille et de suivi de l’évolution de l’épidémie du coronavirus, Dr Mohamed Bekkat Berkani, s’est exprimé, ce mardi, sur la reprise des championnats de football en Algérie.

Dr Berkani qui est également président du Conseil national de l’Ordre des médecins, s’est prononcé contre la reprise des championnats, estimant qu’une éventuelle annulation de la saison serait « la meilleure décision ».

« Il y a eu un déconfinement partiel, l’autorisation de rassemblements n’a pas encore été décrétée. Donc, je pense qu’il serait mieux d’annuler la saison sportive, afin de préserver la santé de tout le monde. La situation sanitaire au pays est stable, mais pas encore maîtrisable », indiqué Dr Berkani.

« A partir du moment que les mosquées, écoles, universités et salles des fêtes n’ont pas été autorisés à rouvrir, je ne vois pas l’utilité de poursuivre la saison footballistique, avec tout ce que cela implique comme risque réel pour la santé d’autrui », a-t-il poursuivi.

« Il ne faut pas compliquer davantage la situation en relançant la compétition sportive. Le football est un sport de contact, donc le risque est partout : sur le banc, dans les vestiaires et dans l’enceinte sportive en général. Donc, je plaide pour un report où carrément l’annulation de la saison, c’est la meilleure décision qu’on puisse prendre aujourd’hui », a ajouté le président du Conseil national de l’Ordre des médecins

A noter que la Fédération algérienne de football (FAF) vient d’annoncer avoir remis, lundi, au ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS) le document portant « Mesures envisagées pour la remise du jeu », en relation avec la pandémie du Coronavirus.

Rédaction d’Algerie360