Coronavirus : L’OMS revient sur ses déclarations controversées sur l’Algérie

Coronavirus : L’OMS revient sur ses déclarations controversées sur l’Algérie

L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) pour l’Afrique est revenu sur les dernières déclarations « controversées » de sa première responsable sur l’évolution du Coronavirus (Covid-19) en Algérie.

 

Dans un communiqué rendu public ce mardi, l’Organisation onusienne a indiqué que les remarques de la Directrice régionale, Matshidiso Moeti, sur l’évolution du Covid-19 en Algérie ont été mal interprétées par certains médias.

« Dr Moeti a fait référence à I’Algérie comme étant un exemple à suivre de pays qui gère des zones à incidence élevée, comme le font un certain nombre d’autres pays et l’analyse épidémiologique révèle une diminution du nombre de nouveaux cas confirmés de COVlD-19 depuis le 25 mai 2020 », a précisé l’OMS.

L’OMS a apporté son « soutien aux efforts de réponse déployés par les autorités sanitaires Algériennes », rappelant son engagement à « continuer de fournir un appui technique et stratégique en matière de santé publique ».

« Rappelons que lors d’un point de presse virtuel, le 11 juin 2020, Dr Moeti a été interrogée sur les perspectives actuelles de la pandémie régionale de COVID-19. Dans sa réponse, elle avait indiqué que l’Algérie connaît une augmentation constante des cas de Coronavirus.

Rédaction d’Algérie360