Professeur Noureddine Zidouni, expert international en maladies respiratoires et tuberculose, estime que le confinement n’est pas efficace, compte tenu du non-respect des mesures barrières.
Intervenant ce jeudi sur les ondes de la chaine 3 de la Radio nationale, le professeur souligne que l’impératif processus pour casser la chaîne de contamination, c’est de trouver les sujets contact et procéder à leur traitement.
Le membre de la Cellule d’investigation et de suivi des enquêtes épidémiologiques, a mis l’accent notamment sur « la nécessité d’identifier les sujets contactes des cas positives, les dépistés, les surveiller, les traiter et surtout les confiner ».
En outre, l’intervenant indique que « le plus dur n’est pas derrière nous, et le confinement n’est pas efficace tel que nous le voyons comme citoyens, parce que les mesures barrières n’ont pas été respecté ». « Il n’y a pas d’outil statistique pour nous dire qu’il y’a une signification dans la réduction de la circulation de la transmission virale », a-t-il ajouté.
Il a mis en garde, en effet, contre « tout relâchement et non-respect des mesures barrières, alors que le virus circule toujours ».
Rédaction d’Algerie360