Factures élevées d’électricité : Le ministre de l’Energie apporte des explications

Factures élevées d’électricité : Le ministre de l’Energie apporte des explications

Le ministre de l’Énergie, Mohamed Arkab, a réagi, ce jeudi, aux aux dénonciations de plusieurs abonnés de Sonelgaz sur les récentes factures de consommation d’électricité et de gaz, élaborées sur la base d’une «estimation automatique».

Dans une déclaration à la presse, M. Arkab a indiqué que Sonelgaz étudiait des « solutions de facilitation » pour le règlement des factures d’électricité et de gaz impayées en raison de la crise du Coronavirus (Covid-19).

« Sonelgaz en tant qu’entreprise citoyenne est tout à fait consciente que l’étape actuelle est exceptionnelle et qu’elle engage par conséquent des décisions exceptionnelles », a précisé le ministre de l’Énergie.

Selon M. Arkab, ces « factures élevées » sont dues à l’accumulation des factures des clients durant la période de confinement qui a vu l’augmentation de la consommation d’électricité et de gaz.

Par ailleurs, le ministère de l’Energie a fait savoir qu’il avait demandé à Sonelgaz d’étudier les différentes solutions envisageables pour que les factures en suspens soient réglées.

Rédaction d’Algerie360